
Série.
Vivre tous ensemble revient pour une deuxième saison! Cette année, la série élargit son terrain de jeu en visitant les régions du Québec. Elle rejoint ainsi des immigrant.e.s de tous horizons, rencontrant entre autres des familles réfugiées politiques. Avec des immigrant.e.s inspirant.e.s qui se racontent devant les paysages colorés des villes de la province, cette nouvelle mouture de Vivre tous ensemble est une fois de plus une incursion parfois douce, parfois amère, mais toujours authentique au cœur de l’expérience immigrante!
Une production Eurêka, avec la participation financière du Fonds Bell, de la SODEC et l’appui du Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM).
Déracinement, accueil. Manque, vie meilleure. Perte de la langue maternelle, découverte d’une culture riche. Chaque jour, dès leur arrivée dans leur pays d’accueil ou encore en y grandissant, les immigrant.e.s et leurs enfants se butent à ces sentiments opposés, à ces émotions contradictoires.
Une production Eurêka, avec la participation financière du Fonds Bell et l’appui du Centre de recherches interdisciplinaires en études montréalaises (CRIEM).